L'Etat va serrer la vis aux collectivités... dans deux ans

le
0
La ministre de la Réforme de l'Etat a affirmé, dans un entretien aux Echos , que les collectivités territoriales seront associées à l'effort de redressement du pays en 2014 et en 2015.

Pour participer à l'effort du redressement des comptes du pays, les dotations de l'État aux collectivités territoriales pourraient baisser. Mais pas avant 2014, a laissé entendre la ministre de la Réforme de l'Etat, Marylise Lebranchu, dans une interview aux Échos. «Les collectivités seront associés à l'effort de redressement des comptes publics en 2014 et en 2015, sauf retour à meilleure fortune, a-t-elle déclaré. Cet effort sera mesuré par rapport à celui de l'État. Nous voulons leur laisser le temps et discuter largement les modalités d'une telle orientation». Et d'affirmer qu'«un point de dépense publique, c'est 0,5 point de croissance».

Alors que des états généraux de la démocratie territoriale doivent se tenir début octobre au Sénat en vue de la prochaine réforme, elle annonce aussi que le projet de loi de décentralisation «est écrit, il est prêt». L'acte III de la décentralisation - après les lois Deferre de 1982 sous le gouvernement de Pierre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant