L'Etat se réforme davantage

le
0
Une cinquantaine de mesures supplémentaires visant à réformer l'Etat seront dévoilées ce mercredi. L'objectif est de réaliser 7 milliards d'euros d'économies.

La rigueur touche aussi l'Etat. Une cinquantaine de mesures supplémentaires de modernisation de l'Etat seront dévoilées ce mercredi par le gouvernement, selon le cinquième rapport d'étape de la révision générale des politiques publiques (RGPP) consulté par l'AFP. L'objectif est de réaliser plus de 7 milliards d'euros d'économies entre 2009 et 2011.

Parmi les mesures envisagées, l'Elysée devrait auditer des institutions comme l'Opéra de Paris, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ou France AgriMer, établissement public qui réunit les filières agricoles et de pêche. D'autres audits porteront sur l'action extérieure de l'Etat, la formation initiale des fonctionnaires ou les externalisations de services effectuées par les ministères.

La procédure de recouvrement de la taxe d'apprentissage tout comme le pilotage du crédit d'impôt développement durable seront également passés au crible. Une mission est confiée au Commissariat géné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant