L'État reporterait les chaînes bonus à 2016

le
0
Le gouvernement lancerait une vaste concertation pour définir les contours d'une TNT 2e génération avec une très large offre de chaînes en haute définition.

Empêtré dans la question des chaînes bonus, le gouvernement va lancer une large concertation dont le but sera de définir l'avenir à long terme de la TNT. De L'Élysée au ministère de la Culture et de la Communication sans oublier Matignon ou Bercy, on privilégie l'idée qu'il vaut mieux retarder l'attribution des chaînes bonus à TF1, M6 ou Canal + plutôt que de perdre l'occasion d'offrir aux Français une TNT 100% haute définition à l'horizon... 2016 voire 2017.

«Attribuer des fréquences au fil de l'eau ne peut pas constituer une politique audiovisuelle en soi», souligne-t-on dans les allées du pouvoir. «Mieux vaut donc penser à construire une offre cohérente et sur le long terme: la TNT 2e génération. Les moyens de la mettre en œuvre suivront toujours.» Cette TNT 2e génération marquera le basculement de toutes les chaînes en haute définition et offrira entre 12 et 15 chaînes supplémentaires. Mais cela implique avant tout de se mettre d'accord s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant