L'Etat islamique salue l'action des tueurs de Charlie Hebdo

le
7

DUBAI, 9 janvier (Reuters) - L'organisation Etat islamique (EI) a salué l'action des "djihadistes héroïques" qui ont attaqué le siège de Charlie Hebdo mercredi, tuant douze personnes en plein Paris, rapporte vendredi SITE, organisme de surveillance des sites internet islamistes. "Nous commençons notre bulletin par la France. Des djihadistes héroïques ont tué douze journalistes et blessé dix autres personnes travaillant pour le magazine français Charlie Hebdo, en soutien de notre maître Mohamed. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec eux", dit le texte d'une déclaration diffusée dans le bulletin sonore quotidien que le groupe fait circuler sur Twitter et les forums djihadistes. Deux frères, Chérif et Saïd Kouachi, sont recherchés pour la tuerie qui a décimé la rédaction du journal satirique et coûté la vie à deux policiers. ID:nL6N0UN0JT Selon des sources européennes et américaines proches de l'enquête, Saïd Kouachi est resté plusieurs mois au Yémen en 2011 pour s'entraîner avec des militants d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa). ID:nL6N0UN408 L'Etat islamique, groupe djihadiste dissident d'Al Qaïda, contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak. (Rania El Gamal; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.lemac le dimanche 11 jan 2015 à 18:31

    en regardant bien les origines de ses terroristes on peut s'apercevoir qu il y a beaucoup de franco algerien...

  • y.tiruz le vendredi 9 jan 2015 à 10:36

    si on regarde bien ,on voit l'étendue énorme sur laquelle ces terroristes musulmans exercent, mais çà ne leur suffit et là ou il y a des millions de musulmans ils s'estiment chez eux, donc en France ...

  • M7097610 le vendredi 9 jan 2015 à 09:25

    "plusieurs mois au Yemen"...sans doute GO au club med pendant la saison ? Je rêve !

  • M7097610 le vendredi 9 jan 2015 à 09:24

    au contraire ! Que nos militaires reviennent tous en France et traitent ces terro en France. Il manque de personnel pour surveiller ces terro alors que nous envoyons nos effectifs au Mali, centrafrique ou ailleurs ? c'est n'importe quoi ! Charité bien ordonnée commence par soi même.

  • M1360996 le vendredi 9 jan 2015 à 09:15

    Bombardement massif sur ces charo-gnes! Allez plus de gants!

  • M6437502 le vendredi 9 jan 2015 à 09:12

    Tous les djihadistes européens qui sont au Moyen-Orient où Afghanistan doivent être éliminés des qu'on met la main sur eux.Le seul moyen de ne pas les retrouver dans des attentats chez nous.Et puis cela leur permettrait de bénéficier de tous les avantages que procure l'état de martyr selon leur religion.

  • M9469456 le vendredi 9 jan 2015 à 09:02

    Religion de paix et d' amour ...