L'Etat islamique recrute en Chine !

le , mis à jour le
0
L?Etat islamique recrute en Chine !
L?Etat islamique recrute en Chine !

Daesh s'intéresse à la Chine. Deux semaines après avoir exécuté pour la première fois un otage chinois, le groupe terroriste cherche à s'implanter dans l'Empire du Milieu. Selon le Wall Street Journal, Daesh a publié une vidéo de quatre minutes en mandarin, appelant les hommes musulmans du pays à prendre les armes. C'est le Al-Hayat Media Center, l'organe de communication de l'Etat islamique, qui a largement partagé cette vidéo sur différents réseaux sociaux dont Twitter.

La vidéo comporte, comme des centaines d'autres diffusées par l'Etat islamique, des chants et des paroles appelant à prendre les armes. « Notre rêve est de mourir en combattant durant cette bataille » scande notamment une voix masculine. Les tentatives de recrutement des groupes djihadistes, en Chine sont en hausse même si c'est la première fois qu'elles se matérialisent par une vidéo. Principale cible de Daesh, les membres de la minorité séparatiste Ouïghour, en majorité de confession musulmane, qui mène parfois des actions violentes face au pouvoir en Chine.

Un Chinois exécuté

Cette minorité est ciblée depuis plusieurs mois par Daesh. En juin dernier, le groupe terroriste publiait une vidéo d'un homme, qui exprimait en turc sa décision de rejoindre les rangs de Daesh. Il explique son choix après avoir vécu des décennies d'oppression en Chine et suite à la mort de son fils en Syrie. Plus loin dans la vidéo, apparaissent ce qui semble...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant