L'Etat islamique menace la France

le
5

DUBAI, 22 septembre (Reuters) - L'Etat islamique a appelé lundi ses partisans à riposter aux frappes lancées par la France et les Etats-Unis dans le nord de l'Irak en s'en prenant à leurs ressortissants. "La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu'il soit Français, Américain ou d'un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole du groupe, Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé lundi et repéré par le groupe de surveillance SITE. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", poursuit-il. La France a mené vendredi ses premières frappes contre des cibles de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak. (voir ID:nL6N0RK2EI ) L'aviation américaine est entrée en action contre les djihadistes au début du mois d'août. (Yara Bayoumi; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M362321 le lundi 22 sept 2014 à 13:37

    Une réaction des musulmans de France peut-être ? On attends ...

  • frk987 le lundi 22 sept 2014 à 10:29

    Tant mieux, ce sera un frein pour cette immigration de traine-lattes.

  • M7097610 le lundi 22 sept 2014 à 10:14

    c'est une évidence.. qu'allons nous faire dans ces bleds ? Heureusement qu'on a eu Chirac pour nous protéger pendant 10 ans !

  • newwin le lundi 22 sept 2014 à 09:54

    exact faut aidert bachar a les elimminer point barre

  • M6437502 le lundi 22 sept 2014 à 09:36

    Et nos dirigeants n'ont pas compris que le premier objectif doit être l'élimination de ces fanatiques où qu'ils se trouvent.La Syrie est leur premier refuge.Ils ne doivent pas s'y trouver en sécurité sous le fallacieux prétexte que Bachar el Assad est un tyran.Il pourrait être un très bon acteur avec son armée qui s'occuperait de l'action au sol.Et nous des frappes aériennes.