L'état de santé du second porteur du coronavirus se dégrade

le
0
L'ÉTAT DE SANTÉ DU SECOND PORTEUR DU CORONAVIRUS SE DÉGRADE
L'ÉTAT DE SANTÉ DU SECOND PORTEUR DU CORONAVIRUS SE DÉGRADE

LILLE (Reuters) - L'état de santé du deuxième patient porteur du coronavirus (NCoV) s'est encore dégradé dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé lundi le CHRU de Lille où l'homme est hospitalisé

"Les médecins ont constaté une dégradation respiratoire survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été placé sous assistance ventilatoire par respirateur ce lundi matin. Son état de santé n'est pas encore stabilisé", lit-on dans un communiqué.

Cet homme d'une cinquantaine d'années a partagé sa chambre à l'hôpital de Valenciennes (Nord) pendant quatre jours avec le premier porteur. Il avait été admis en service de réanimation dimanche après une première dégradation de son état de santé.

Le premier patient identifié, un homme de 65 ans, présente selon le communiqué du CHRU une défaillance respiratoire et est toujours sous assistance extracorporelle. Aucun signe d'amélioration n'est constaté par les médecins, qui jugent son état "stable et sérieux".

Ce nouveau développement accrédite l'hypothèse avancée dimanche par l'OMS d'une transmission interhumaine du NCoV - un virus proche du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait fait plusieurs centaines de morts en Chine en 2003 - dont la source et le mode de transmission restent à établir formellement.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant