L'état de Michael Schumacher reste critique mais stable

le
0
ÉTAT TOUJOURS CRITIQUE POUR MICHAEL SCHUMACHER
ÉTAT TOUJOURS CRITIQUE POUR MICHAEL SCHUMACHER

- Répétition du titre

PARIS (Reuters) - L'état de santé de l'ancien champion de Formule Un Michael Schumacher, hospitalisé à Grenoble (Isère) après une chute de ski, reste critique mais il est stable, a annoncé samedi son attachée de presse dans un communiqué.

En concertation avec les médecins, aucune conférence de presse ne sera donnée avant lundi, précise-t-elle.

"L'état de Michael reste critique mais stable. Nous souhaitons souligner que toute information concernant la santé de Michael qui ne viendrait pas des docteurs qui s'occupent de lui ou de son équipe doit être considérée comme invalide ou comme de la pure spéculation", a dit Sabine Kehm.

"La caméra du casque de Michael a été volontairement donnée aux autorités (...) par la famille. Les informations selon lesquelles cela a été fait à l'encontre des voeux de la famille sont fausses", ajoute-t-elle à propos des investigations sur cette chute.

Michael Schumacher, dont la tête a heurté un rocher alors qu'il skiait à grande vitesse, hors piste, dans la station de Méribel (Savoie), souffre de lésions cérébrales et de nombreux hématomes au cerveau. Le casque de protection qu'il portait s'est brisé sous la violence du choc.

Lors d'une seconde opération lundi soir, après une première dimanche, les chirurgiens français sont parvenus à diminuer la pression intracrânienne en évacuant un hématome cérébral "volumineux". Une "légère amélioration" de l'état du champion allemand a alors été constatée.

Michael Schumacher a définitivement quitté la formule un à la fin de la saison dernière après être sorti de sa première retraite sportive pour un bail de trois ans chez Mercedes, durant lequel il a rarement lutté pour les premières places.

Marion Douet, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant