L'Etat de Californie choisit les solutions de Business Intelligence de Bull pour améliorer les soins, réduire les fraudes et abus envers le programme de santé américain >

le
0
Communiqué

PARIS, March 1 /PRNewswire/ -- L'Etat de Californie a choisi Bull pour le déploiement d'une solution de Business Intelligence destinée à la gestion optimisée de Medicaid, le programme de santé de l'Etat représentant un budget de $ 37 milliards. Il s'agit également d'améliorer les soins de millions de Californiens.

En tant que premier pourvoyeur d'aides financières dans le domaine médical auprès des personnes à faibles revenus - adultes, enfants, personnes âgées, personnes handicapées -Medicaid est en charge de dispenser des soins et d'améliorer ainsi la santé d'environ un Californien sur cinq. Avec 6.6 millions de bénéficiaires, il est le premier système de santé américain, aucun autre organisme de ce type aux Etats-Unis n'assurant la couverture d'autant de personnes.

Cette nouvelle solution va contribuer à faire de la Californie l'un des états phares en matière de gestion de programmes d'assistance médicale. De même, elle va être un élément accélérateur de la réforme de la Santé entreprise par la Californie visant à pourvoir des soins de qualité de la façon la plus économique, et mettant l'accent sur la prévention et l'intervention très en amont pour améliorer la santé des citoyens tout en éliminant fraudes et abus.

Bull, 1er fournisseur de prestations de Business Intelligence auprès des services de santé du service public aux Etats-Unis, a remporté un contrat de $ 44 millions sur 4 ans qui porte sur la fourniture de matériels, de logiciels, de services et de prestations de conseil.

Avec le déploiement de solutions similaires dans le Michigan, l'Illinois, New York, le Minnesota et l'Utah, Bull a aidé ces Etats à réaliser plus de $ 2 milliards d'économies, soit plusieurs fois leur investissement initial. De même, Bull a contribué à l'amélioration de la qualité des prestations de soins et des résultats de celle-ci.

Ce contrat remporté en Californie fait des solutions de Bull les gestionnaires des prestations de santé d'un allocataire de Medicaid sur quatre, soient 15 millions de personnes. Elles gèrent également plus d'un dollar sur trois dépensés par Medicaid aux Etats-Unis ($110 milliards sur environ $320 milliards).* Les solutions de Business Intelligence de Bull ont reçu la distinction du NGA, l'Association des Gouverneurs, du NASCIO, l'Association des DSI américains et de TDWI, l'Institut du Data Warehouse.

La nouvelle solution de Business Intelligence déployée en Californie -sous l'appellation (MIS/DSS) data warehousing Management Information System/Decision Support System, a également pour vocation de compléter les capacités analytiques actuelles en permettant notamment des analyses de tendances extrêmement pointues selon un modèle prédictif, et ce dans une logique de réduction des coûts et d'amélioration des prestations de santé.

Par exemple, il permet :

- L'accès en quelques minutes à des volumes gigantesques de données, la possibilité de les analyser très rapidement, de les relier entre elles, d'établir des modèles, des probabilités et des tendances. Ces nouvelles connaissances favorisent la prise de décisions mieux fondées, qu'il s'agisse de qualité, de domaines d'intervention, de coûts actuels comme futurs.

- Le suivi de chaque individu, par soins, par coûts et par natures de prestations : à titre d'exemple le cumul de prestations alimentaires, d'assistance médicale et d'allocations diverses ....

- La réalisation d'études sur les maladies, un meilleur contrôle des coûts pharmaceutiques, une analyse sur les impacts de l'évolution des lois et usages sur les coûts du système de santé.

- La liaison rapide avec les données des autres services > qui permet à la Californie de se focaliser sur les grands problèmes de santé, tels que celui des prématurés de faible poids.

"Nous sommes ravis que la Californie ait confiance dans notre capacité à l'aider dans sa démarche qualitative au niveau des soins, à réduire les fraudes et abus, ainsi qu'à anticiper les futures évolutions >> a déclaré Jonathan Burbank, Président Directeur Général de Bull Services aux Etats-Unis. "Notre objectif est de fournir des solutions à l'état de l'art pour répondre aux besoins spécifiques et priorités des agences fédérales des différents Etats. La Californie est un Etat prédominant dans bien des domaines, la santé ne diffère en rien. Le Département de la Santé de Californie a une approche visionnaire dans son utilisation de l'informatique au service de la communauté. Nous sommes fiers de travailler avec l'Agence Fédérale >>.

* Source: Commission Kaiser sur les agences de santé

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Contacts presse :

Bull - Anne Marie Jourdain

Tel : +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68

anne-marie.jourdain@bull.net

Financial Dynamics - Elodie Marchand

Tel : +33(0)1-47-03-68-17 - +33(0)6-11-47-43-08

Elodie.marchand@fd.com

BULL

Contacts presse : Bull - Anne Marie Jourdain - Tel : +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68, anne-marie.jourdain@bull.net, Financial Dynamics - Elodie Marchand - Tel : +33(0)1-47-03-68-17 - +33(0)6-11-47-43-08, Elodie.marchand@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant