L'État confie davantage de missions au privé

le
0
La SSII Steria va ainsi réaliser un système d'information des ressources humaines facilitant la gestion de la paie de 3 millions d'agents.

La réforme de la fonction publique peut aussi faire des heureux. Steria a en effet été sélectionné par les pouvoirs publics pour assurer la réalisation du système d'information des Ressources Humaines (SIRH) de plusieurs ministères. A terme, le système mis au point par la SSII permettra à l'Opérateur National de Paie (ONP) d'assurer la paie de plus de 3 millions d'agents d'Etat.

Le contrat d'une durée de 4 ans, d'un montant d'environ 9 millions d'euros, s'inscrit dans le programme de modernisation de l'État français. L'objectif est ainsi de mettre à disposition de l'ensemble des ministères-clients «un système informatique unique et mutualisé répondant aux enjeux de transformation de la Fonction Publique d'Etat», souligne Steria.

Olivier Vallet, Directeur Général de Steria, rappelle que ce contrat s'inscrit «dans la lignée du récent gain de la TMA Chorus pour la modernisation du volet budgétaire de l'Etat».

Le public sous-traite de plus en plus au privé

Plus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant