L'Espagne teste avec succès les Carrefour Planet

le
0
Les deux principaux hypermarchés convertis au nouveau concept affichent des résultats encourageants. Visite guidée du dernier Carrefour Planet, réouvert cette semaine près de Madrid.

Chez Carrefour, on croise les doigts pour que les consommateurs français s'inspirent de leurs voisins espagnols et se ruent sur les Carrefour Planet. Le nouveau concept a permis aux deux hypermarchés d'El Pinar et de Mostolès (banlieues proches de Madrid) de gagner respectivement 2,7 points et 2 points de part de marché en un an sur leurs zones de chalandises: «Ce n'était pas arrivé depuis longtemps, surtout pas dans de telles proportions», se réjouit Pascal Clouzard, directeur exécutif de l'Espagne. Dans quatre magasins pilotes sur six (Mont St Jean, El Pinar, Mostolès, Vénissieux), ceux considérés comme «les plus proches du concept final», les résultats sont également encourageants: le trafic et le chiffre d'affaires y ont progressé de 9,9%.

Les attentes sont donc élevées pour le magasin d'Alcobendas, situé dans la banlieue de Madrid et premier Carrefour en Espagne par son chiffre d'affaires (177 millions d'euros pour 14.000 mètres carrés), qui vient d'adopter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant