L'Espagne s'écroule en Slovaquie, l'Angleterre facile.

le
0
L'Espagne s'écroule en Slovaquie, l'Angleterre facile.
L'Espagne s'écroule en Slovaquie, l'Angleterre facile.

Coup de théâtre en Slovaquie : l'Espagne s'incline 2-1 face à de vaillants Slovaques. En revanche, soirée tranquille pour l'Angleterre, qui cartonne Saint-Marin, 5-0. 1-1 entre la Suède et la Russie, victoire 2-0 de l'Ukraine en Biélorussie.

Groupe C
Si l'Espagne est clairement l'épouvantail du groupe C, les Ibériques ont complètement déjoué lors de leur déplacement en Slovaquie. Tout d'abord, Iker Casillas ne s'est pas franchement rassuré, en concédant presque à lui tout seul l'ouverture du score. Sur un coup franc tiré en force mais plein axe par Kucka, le portier espagnol s'est troué de façon indigne pour un gardien de son rang. Les Slovaques, mis en confiance par ce premier but, ont alors posé de gros soucis à une Roja qui confirme son déclin après ce Mondial foiré. Toujours habile pour ce qui est de confisquer le ballon, elle l'est beaucoup moins au moment de réussir la dernière passe et de se procurer de vraies occasions. L'homme providentiel côté espagnol aurait pu s'appeler Paco Alcacer. Le joueur de Valence a en effet trouvé le moyen d'égaliser à la 82ème mais c'était sans compter sur l'abnégation des Slovaques, qui ont repris l'avantage dans la foulée par Stoch suite à une action rondement menée par ce bon vieux Marek Hamsik. Diego Costa, intenable avec Chelsea, s'est offert un carton jaune en fin de partie mais n'a toujours pas marqué avec l'Espagne. Ca va commencer à urger : l'Espagne est troisième de sa poule, à égalité avec la Macédoine. Ca craint.

Dans le "choc" de la soirée, Macédoine et Luxembourg ont offert une lutte de haute volée (3-2). Malgré une ouverture du score de Trajkovski, les Luxembourgeois, souvent peu à la fête dans les phases éliminatoires, sont parvenus à renverser le score en l'espace de cinq minutes grâce à Bensi et Turpel, menant ainsi 2-1 à la mi-temps. Mais la défaite attend souvent les joueurs du Luxembourg au tournant, principalement en déplacement, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle puisque les Macédoniens ont réussi à leur tour à renverser le score par Jahovic puis, dans les dernières secondes, grâce à Abdurahimi. Victoire 3-2, et trois points dans la besace. Dans le dernier match, l'Ukraine a fait preuve de patience pour aller cueillir une victoire en Biélorussie. Un but contre son camp de Martynovich à la 82ème a mis un coup derrière la tête des locaux, avant que Sydorchuk ne vienne porter l'estocade en fin de rencontre pour un succès 2-0 des Ukrainiens. Les deux vainqueurs du soir, Ukraine et Macédoine, s'affronteront dimanche.
Résultats Slovaquie - Espagne 2-1
Biélorussie - Ukraine 0-2
Macédoine - Luxembourg...





...

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant