L'Espagne déçoit en Roumanie, Casillas dans l'histoire

le
0
L'Espagne déçoit en Roumanie, Casillas dans l'histoire
L'Espagne déçoit en Roumanie, Casillas dans l'histoire

Alors qu'elle avait aligné une équipe bis en Roumanie, l'Espagne n'a pu ramener qu'un triste match nul et vierge de son déplacement dimanche soir. Seul motif de satisfaction : Iker Casillas est le joueur européen le plus capé de l'histoire.

Vicente Del Bosque n’a pas appris grand-chose du déplacement de l’Espagne en Roumanie dimanche soir à Cluj... Car la prestation de la Roja n’a pas été emballante. La faute notamment à une équipe bis alignée par le sélectionneur ibérique puisque Mario Gaspar, Marc Bartra, Sergi Roberto, Koke, Nolito ou encore Paco Alcacer ont débuté une partie arbitrée par le Français Ruddy Buquet. Une rencontre marquée par une possession complètement stérile de la part des Espagnols, incapables de se procurer une occasion dangereuse face au bloc roumain, fermé à double tour. Placés en 4-2-3-1, les coéquipiers de l’ancien Toulousain Dragos Grigore, titulaire, se sont même procuré la plus grosse occasion de la partie avec une belle reprise de volée repoussée brillamment par Iker Casillas (32eme). Autant dire que le match face Roumanie risque d’être très fermé pour les Bleus lors du match d’ouverture de l’Euro...

Finalement, la seule belle histoire de la soirée à mettre à l’actif de Casillas, préféré à David De Gea, qui avait été titularisé trois jours plus tôt face à l’Italie (1-1). Le gardien du FC Porto est tout simplement devenu le joueur européen le plus capé de l’histoire avec 166 sélections. L’ancien Madrilène devance désormais le Letton Vitalijs Astafjevs (165) alors que seul Gianluigi Buffon (Italie/147 sélections) semble être capable de revenir un jour sur lui. Sur la scène mondiale, Casillas est le sixième joueur le plus sélectionné derrière notamment Ahmed Hassan (Egypte, 184), Mohamed Al-Deayea (Arabie Saoudite, 178), Claudio Suarez (Mexique, 177), Hossam Hassan (Egypte, 169) et Ivan Hurtado (Equateur, 167).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant