L'Espagne assure, l'Italie se fait peur

le
0
L'Espagne assure, l'Italie se fait peur
L'Espagne assure, l'Italie se fait peur

Si l'Espagne était dans le contrôle en Albanie ce dimanche soir, ce n'était pas le cas de l'Italie, qui a bien failli laisser la victoire lui échapper en Macédoine. Dans les autres matchs de la soirée, les bonnes affaires sont pour l'Irlande, la Serbie et l'Islande, vainqueurs respectivement de la Moldavie, l'Autriche et la Turquie.

GROUPE D

Moldavie 1-3 République d'Irlande

Buts : Bugaiov (45e+1) pour la Moldavie // Long (2e) et McClean (69e et 76e) pour l'Irlande

Que le premier but de cette soirée de qualification soit encaissé par la Moldavie n'a rien d'étonnant : cette sélection est en pleine galère, avec deux lourdes défaites 0-4 et 0-3 contre Galles et la Serbie pour commencer sa campagne et une seule victoire au compteur depuis deux ans et demi (un petit 1-0 en Andorre). Il ne faut qu'à peine deux minutes à l'Irlande pour trouver la faille dans la défense gruyère adverse : un très bon jeu à trois entre McClean, Hoolahan et Sean Long qui s'occupe de la finition en ouvrant son pied à la Thierry Henry. Le début d'un nouveau calvaire pour la Moldavie ? Que nenni, elle parvient même à égaliser juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Bugaiov, bien lancé dans la profondeur et profitant d'une défense irlandaise trop haute. On croit alors l'Irlande en passe de faire une bien mauvaise opération mais c'est finalement McClean qui joue les sauveurs en inscrivant un doublé en seconde période. Le milieu de WBA met d'abord à profit une frappe ratée de McCarthy, puis il coupe le centre de Coleman pour sceller la victoire des Verts à Chisinau, la deuxième des qualifs après le succès 1-0 face aux Géorgiens jeudi dernier.

Serbie 3-2 Autriche

Buts : Mitrovic (6e et 23e) et Tadic (74e) pour la Serbie // Sabitzer (15e) et Janko (62e) pour l'Autriche

L'Autriche est une nation qui progresse, c'est indéniable, mais il est tout aussi indéniable qu'elle ne pourra pas durablement s'installer parmi les meilleurs avec sa défense actuelle… Une défense toute moisie dont profite la Serbie pour marquer deux buts en première période, avec chaque fois Dusan Tadic à la passe et Aleksandar Mitrovic à la finition. Du boulot propre, sauf que l'Autriche ne se laisse pas facilement décourager et y va aussi de son petit buts entre les deux de Mitrovic. C'est…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant