L'Esma publie son premier rapport sur les marchés européens

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou Esma) a publié le 14 février son premier rapport sur les tendances, les risques et les faiblesses des marchés réglementés dans l'Union européenne ainsi qu'un tableau des risques au quatrième trimestre 2012.

Le rapport étudie la performance des marchés en 2012, évaluant à la fois les tendances et les risques afin de développer un tableau exhaustif des risques systémiques et macro-prudentiels dans l'Union qui peuvent contribuer utilement à l'évaluation des risques par les autorités nationales et européennes.

Le rapport souligne l'amélioration des marchés et des conditions d'investissement dans l'Union européenne en 2012, notamment au second semestre, alors que le risque systémique sur les marchés a diminué au quatrième trimestre.

Sur le chapitre de la gestion d'actifs, le rapport souligne que les principaux bénéficiaires de l'amélioration sur les marchés ont été les fonds obligataires, les hedge funds, les fonds immobiliers et les ETF.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant