L'ESMA publie ses premiers travaux sur la supervision des agences de notation

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou Esma) a publié le 22 mars ses premières conclusions sur la supervision des agences de notation, et notamment les résultats de ses premières inspections sur site réalisées en décembre dernier dans les trois grandes agences de notation que sont Fitch Ratings, Moody's Investor Services et Standard and Poor's.

L'Esma a a d'ores et déjà identifié plusieurs domaines qui pourraient faire l'objet d'améliorations, entre autres la transparence des méthodologies de notation, la présentation et l'information sur les notations, les contrôles sur les systèmes informatiques, l'enregistrement des décisions et processus internes et enfin, les ressources dédiées aux fonctions de contrôle interne et aux activités analytiques.

Selon l'Esma, la publication de ce rapport constitue un " premier pas important pour la promotion de la qualité des notations" . L'Autorité n'a pas déterminé si ses observations constituent des infractions à la réglementation des agences de notation. Mais l'Esma devrait donner suite à ses remarques par le biais de plans de réduction des risques pour chacune des agences d'ici à la fin du premier semestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant