L'Esma note une amélioration des conditions de marché au second semestre 2013

le
0

(NEWSManagers.com) - L'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF/Esma) vient de publier son rapport Trends, Risks, Vulnerabilities (TRV) Report ainsi que son tableau de bord des risques (Risk Dashboard) pour le quatrième trimestre 2013.

D'un point de vue général, le rapport indique que les conditions de marché se sont améliorées au cours du second semestre 2013, grâce à un environnement macro-économique plus serein, ce qui a également réduit le risque systémique au cours de la période sous revue.

Concernant l'environnement de la gestion collective, l'Esma constate qu'au second semestre, les gestionnaires ont bénéficié de meilleures conditions de marché. Globalement, la volatilité s'est affichée en baisse et les flux se sont stabilisés à des niveaux positifs en fin d'année, après une forte baisse au deuxième trimestre 2013.

Malgré ces points positifs, l'Esma souligne qu'elle est attentive à un niveau de risque qui demeure élevé pour les marchés européens en ce début d'année. Le principal risque identifié est la propagation d'un sentiment d'insécurité dû à la baisse des marchés émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant