L'ERAFP se prépare à investir en immobilier

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis la publication le 31 décembre 2010 au Journal Officiel de l'arrêté du 30 décembre 2010 modifiant l'arrêté du 26 novembre 2004 et du décret no 2010-1742 du 30 décembre 2010 modifiant le décret du 18 juin 2004, l'Etablissement de retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) voit son univers d'investissement élargi à l'immobilier.
L'Etablissement " se met à présent en ordre de bataille" pour pouvoir exploiter cette nouvelle possibilité, " et devrait être prêt fin 2011 ou début 2012" , a expliqué à Newsmanagers Philippe Desfossés, directeur de l'ERAFP. " Il convient en effet de préparer soigneusement cette nouvelle étape en tenant compte aussi du cadre " 100 % ISR" qui inspire toute la politique d'investissement" de la maison.
Pour l'instant, en revanche, l'ERAFP n'est toujours pas habilité à investir directement dans les pays émergents et en infrastructures.
Philippe Desfossés indique par ailleurs que l'on devrait connaître pour la fin du mois le résultat de l'appel d'offres concernant la remise en jeu des mandats zone euro pour les actifs benchmarkés, non benchmarkés et indiciels (lire notre article du 6 décembre 2010).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant