L'Erafp rejoint deux initiatives durables

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Erafp, l'établissement de retraite additionnelle de la fonction publique représentant 14 milliards d'actifs, rejoint l'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives et le Groupe des Investisseurs Institutionnels sur le Changement Climatique Paris, annonce l'investisseur le 10 janvier 2013.

L'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE), créée en 2002, cherche à développer un système efficace d'information sur les paiements versés aux gouvernements des pays riches en ressources naturelles par les entreprises des secteurs miniers, pétrolier et gazier.

Le Groupe des Investisseurs Institutionnels sur le Changement Climatique (Institutional Investor Group on Climate Change - IIGCC), quant à lui, rassemble des investisseurs institutionnels autour de l'enjeu du changement climatique. Par cette démarche commune, ils entendent agir en faveur d'une économie faible en carbone, notamment à travers le partage d'expériences sur les pratiques d'investissement et soutenir les politiques publiques internationales qui vont dans ce sens.

L'Erafp est déjà signataire des PRI, les Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant