L'éradication de la polio est très proche

le
0
La poliomyélite n'est désormais endémique que dans trois pays, le Nigeria, le Pakistan et l'Afghanistan, mais l'éradication totale du virus demande des investissements supplémentaires.

La lutte contre la polio dans le monde a connu des succès spectaculaires, avec une diminution du nombre de cas de 99 % depuis les débuts de l'initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP) en 1988. Depuis le début de l'année, seulement 55 cas ont été signalés dans le monde, et seuls trois pays restent endémiques, le Nigeria, le Pakistan et l'Afghanistan.

En février 2012, la campagne a connu une de ses plus grandes réussites en déclarant l'Inde enfin exempte de poliomyélite.

Mais malgré ces chiffres encourageants, l'éradication totale du virus ne sera pas simple, et risque même de coûter très cher. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Unicef et des partenaires humanitaires comme le Rotary International et comme la Fondation Bill & Melinda Gates ont lancé jeudi à Genève un plan d'urgence pour remobiliser tout les acteurs de cette campagne contre un fléau qui laissait il y a encore quelques années des centaines de milliers d'enfants pa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant