L'équipe type du week-end

le
0
L'équipe type du week-end
L'équipe type du week-end

C'est un beau week-end de raclées, que l'Europe du football vient de vivre. Le Celtic, Southampton, le Bayern, le Real Madrid et Lyon ont tous collé une manita, ou plus si affinité, sur la tronche de leurs adversaires. Avec en plus un but de gardien, un quadruplé du Kun, une nouvelle défaite du Borussia et un derby dingue à Istanbul, l'équipe type a très, très fière allure.

[BLOCK]Rogerio Ceni (São Paulo) : Et un golazo de plus pour le portier de 41 ans. En envoyant le cuir dans la lucarne de Marcelo Lomba, le gardien de Bahia, Ceni, inscrit le 123e but de sa carrière. Ce qui le fait dépasser de 26 unités le total en carrière de Christophe Dugarry, qui doit penser que Ceni fait, ni à faire.

[BLOCK]Lukasz Piszczek (Dortmund) : Depuis le début de la saison, le Polonais et ses potes en jaune fluo ont encaissé 14 buts en Bundesliga. Dont deux ce week-end face à Cologne, pour une nouvelle défaite, la cinquième en huit rencontres. Ce qui place les hommes de Klopp aux portes de la zone de relégation. Mais Piszczek s'en fout : lui, le Polonais, a battu l'Allemagne.

[BLOCK]Jason Denayer (Celtic Glasgow) : Avec un but et une passe décisive du Belge de 19 ans, le Celtic inflige une manita pleine de whisky à Ross County. Bien, mais pas suffisant pour être leader de la Scottish Premier League, toujours dominée par l'Hamilton Academical FC.

[BLOCK]Richard Dunne/ Steven Calker (QPR) : Week-end compliqué pour la charnière centrale de QPR. Face à Liverpool, chacun y est allé de son csc. Le dernier, celui de Caulker, intervient après quatre minutes d'arrêts de jeu. Et offre la victoire aux Reds, alors que les Londoniens avaient égalisé à la 92e.

[BLOCK]Maxwell (PSG) : Marquer des 30 mètres en lobant le gardien avec son mauvais pied ? Maxwell sait le faire. Et c'est Rudy Riou qui l'a vérifié.

[BLOCK]Yoann Gourcuff (Lyon) : Il est bien, Yo, à la pointe d'un losange, en soutien de deux attaquants. Comme à Bordeaux, lorsqu'il marchait sur la Garonne. Les Montpelliérains l'ont vérifié dimanche en prenant une manita pleine de Beaujolais. Avec deux doigts de Gourcuff.

[BLOCK]Philipp Lahm (Bayern Munich) : Philou s'éclate dans le milieu de terrain du Bayern. Et quand les Bavarois balancent une manita de Fabinho au Werder, l'ancien international allemand y va de son doublé. La fameuse double Lahm qui manque tant à la Mannschaft.

[BLOCK]Wesley Sneijder (Galatasaray) : Il les aime, ces derbys, Wes. Samedi, face au Fenerbahçe, le Batave a attendu 88 minutes de baston avant d'envoyer une première caresse dans la lucarne de Demirel. La droite. Puis,...













...

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant