L'équipe type du week-end du 20 septembre

le
0
L'équipe type du week-end du 20 septembre
L'équipe type du week-end du 20 septembre

Ce week-end, pendant que des milliers de Français faisaient la queue devant France TV ou le palais de l'Élysée, ces joueurs sont entrés dans le patrimoine mondial du football. Une espèce de musée dans lequel on peut retrouver la carrière de Damien Perquis, l'âme de Diego Costa ou la jeunesse de Totti.

[BLOCK]Mike Maignan (Lille) : Pour sa première en Ligue 1, Mike a dû remplacer le gardien le plus encensé du championnat français. Sans trembler, il est pourtant allé chercher le penalty de Ntep. Un grand bonheur, chantait Mike Brant. Jusqu'au but du même Paul-Georges, quelques minutes plus tard. En plein cœur de ta jeunesse, Mike.

[BLOCK]Gabriel Paulista (Arsenal) : Quand l'ange Gabriel s'est retrouvé confronté au diable Costa, il en a perdu ses moyens. Dommage, c'est à ce moment précis que l'arbitre a décidé d'ouvrir les yeux. Résultat, Gaby a vu rouge, tandis que Diego Catin a pu continuer à jouer son rôle.

[BLOCK]Damien Perquis (Toronto Football Club) : Servi par un Sebastian Giovinco encore une fois incroyable avec Toronto, Damien Perquis a inscrit son tout premier but en MLS. Avant de hurler sur un journaliste dans les vestiaires. On ne se permet pas de critiquer l'ancien Sochalien comme ça, non mais.

[BLOCK]Kader Mangane (Gazélec Ajaccio) : Grâce à Kader, qui a marqué le premier but du Gaz' en Ligue 1, les Corses ont réussi à ne pas faire pire que Metz en 1998/1999. 485 minutes pour un but, ça fait un peu long. On se retrouve dans cinq mois pour la première victoire ?

[BLOCK]Karim Rekik (OM) : Il a d'abord fait honneur à son look de criminel des rues en sortant les coudes sur le pauvre Valbuena. Puis il a couronné sa prestation en égalisant avec un bon coup de boule. Karim le roi de la kick.

[BLOCK]Dimitri Payet (West Ham) : Une nouvelle fois étincelant lors de la victoire des Hammers à l'Etihad Stadium, Dimitri Payet continue d'affoler la Premier League et d'émoustiller son coach, Slaven Bilić, qui l'a d'ailleurs comparé à David Silva. Assez pour qu'il prenne la clef des champs ? À voir.

[BLOCK]Carlos Lobatón (Club Sporting Cristal) : Un coup de Lobatón et c'est reparti. Habitué à mater son monde, le Péruvien a récidivé ce week-end tout en finesse. Un petit lob délicieux à la Totti et le Sporting Cristal premier du championnat péruvien avec 4 victoires en 4 matchs.

[BLOCK]Didier N'Dong (Lorient) : Le Gabonais a sonné les cloches contre Monaco en nettoyant la lucarne de Subašić. Ding-N'Dong.

[BLOCK]Anthony Martial (Manchester United) : Déjà buteur face à Liverpool, le jeune Anthony a récidivé…
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant