L'équipe type du week-end du 13 mars

le
0
L'équipe type du week-end du 13 mars
L'équipe type du week-end du 13 mars

Un champion de France, un virage de 25 000 mecs, un type avec un nom interdit aux moins de 18 ans. Décidément, ceux qui se sont illustrés durant le week-end ont un joli CV.

[BLOCK]
Steve Mandanda (Olympique de Marseille) : Où serait l'OM sans son gardien et capitaine ? Sur le synthétique de Lorient, le portier a tout sorti (9 arrêts, soit un toutes les dix minutes). Abandonné par sa défense, le numéro 2 des Bleus ne semble même plus surpris d'enchaîner des matchs où il est le meilleur joueur de son équipe. Si Mathieu Valbuena a vu son maillot retiré après son départ du club, qu'en sera-t-il de Mandanda ? Un jour férié, peut-être.


[BLOCK]
Rick Karsdorp (Feyenoord) : Le latéral droit de 21 ans régale semaine après semaine. Auteur de sa huitième passe décisive contre le Vitesse Arnhem, l'international espoir s'inspire d'un ancien de la maison, Giovanni van Bronckhorst, lui aussi spécialiste du cadrage-débordement.


[BLOCK]
Gabriel (Arsenal) : Déjà à la peine contre Tottenham le week-end dernier, le Brésilien est passé à côté de son quart de finale de Cup contre Watford (défaite 1-2). À domicile, l'ancien de Villarreal s'est fait enrhumer par Ighalo sur l'ouverture du score. Quand les Gunners se sont servis dans le sous-marin jaune, l'an dernier, ils avaient le choix entre Musacchio et Gabriel. Bonne pioche…


[BLOCK]
Aymen Abdennour (Valencia) : Cet été, le Tunisien quittait le Rocher et s'embarquait pour Valence et la Ligue des champions. Ce week-end, les Espagnols ont encore perdu lors du derby face à Levante (0-1). Levante, lanterne rouge de la Liga. Oui, c'est ce qu'on appelle une belle saison de merde. Valence est douzième. Propre.


[BLOCK]
Sylvain Armand (Stade rennais) : À bientôt 36 ans, le gaucher a de plus en plus de mal à cacher sa lenteur. Après Hatem Ben Arfa au cœur de l'hiver, c'est Maxwell Cornet qui a eu raison de ses courses défensives à géométrie variable. Forcément, ça fait but derrière.


[BLOCK]
Adlène Guedioura (Watford FC) : Après des premiers pas à Noisy-le-Sec il y a dix ans, le milieu relayeur…





















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant