L'équipe-type du week-end

le
0
L'équipe-type du week-end
L'équipe-type du week-end

Ce week-end encore, le football européen nous a régalé. Cazorla porte Arsenal sur ses épaules, Leroy tente de sauver les siens en vain, Barrios s'acclimate enfin au championnat de France, Benzema emprunte le râteau de Zidane, et Verratti marque enfin en Ligue 1. Bref, ils sont nombreux à mériter leur place dans notre équipe type.

[BLOCK]Benjamin Leroy (Evian TG) : Le poste de gardien de but est bien le plus ingrat du football, et ce n'est pas Benjamin Leroy qui viendra dire le contraire. Auteur d'arrêts exceptionnels lors de la première période de PSG-ETG, le gardien savoyard a longtemps repoussé l'échéance. Pourtant, il termine quand même la rencontre avec quatre buts encaissés. Vous avez dit cruel ?

[BLOCK]Adam Matthews (Celtic) : Voyant son Celtic peiner à ouvrir le score face à Hamilton, Adam a pris ses responsabilités et est venu lui-même nettoyer la lucarne du gardien adverse à la demi-heure. Une belle initiative puisque le Celtic s'est imposé 2-0 derrière.

[BLOCK]Jean-Philippe Gbamin (RC Lens) : Alors que son RC Lens tenait la baraque face au leader de Ligue 1, Gbamin décide de filer un petit coup de pouce aux Lyonnais en ouvrant le score contre son camp, sur un action complètement anodine. Derrière, les Nordistes se sont inclinés 2-0. Gbamince, alors.

[BLOCK]Andrea Raggi (AS Monaco) : Avec son physique de peintre en bâtiment, ou de pizzaiolo, l'Italien est en train de devenir l'un des rocs de Ligue 1. Son sauvetage lors des dernières minutes du match Monaco/Nantes vaut deux points. D'ailleurs, il l'a fêté comme un but marqué. Et si l'ASM n'a pas pris le moindre but en Ligue 1 depuis le 29 novembre, il n'y est certainement pas étranger.

[BLOCK]Leandro Marin (Boca Juniors) : Si Boca Juniors et le Racing disputaient un match amical, ce samedi, ce n'est surement pas en toute amitié que Leandro Marin est venu enfoncer ses crampons sur la cheville de Centurion. Évidemment, c'est un carton rouge direct. A la 35e minute de jeu. Bah quoi ?

[BLOCK]Marco Verratti (PSG) : L'une des seules satisfactions du PSG ce dimanche, face à l'ETG. Dans une équipe qui galère, Marco est là pour essayer de fluidifier le jeu parisien, et il a du boulot, le pauvre. Malgré tout ça, il a tout de même trouvé le temps pour inscrire son premier but en Ligue 1. Après 73 matchs, quand même.

[BLOCK]Santi Cazorla (Arsenal) : Si Alexis lui pique un peu la vedette depuis le début de saison, l'Espagnol a prouvé face à City qu'il est bien l'un des moteurs d'Arsenal. Impérial dans un rôle de n°10, l'homme aux deux pieds forts s'est amusé avec les...












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant