L'équipe type du mercredi 23 septembre

le
0
L'équipe type du mercredi 23 septembre
L'équipe type du mercredi 23 septembre

Entre un Barça qui s'écroule, un Flamini tout feu tout flamme, et Benjamin Mendy en mode expulsion express, les matchs du milieu de semaine ont réservé tout autant d'émotions et d'histoires que leurs homologues du week-end. Du coup, pas de jaloux, avec une équipe type à savourer en compagnie d'un bon café.

[BLOCK]Jonas Lössl (Guingamp) ) : Soirée (très) particulière pour le portier face à Paris. Entre trois buts encaissés, une boulette fatale et un penalty de Zlatan arrêté en fin de rencontre, Lössl a été l'un des acteurs principaux de la partie. Le tout, dans une tunique rouge du PSG achetée en urgence à la boutique officielle du club parisien et recouverte pour l'occasion de sparadrap. Réaction de l'intéressé : "Ma femme a oublié de laver le mien, donc j'ai dû en acheter un autre." Bon...

[BLOCK]Paul Verhaegh (Augsburg) : Taulier de la défense d'Augsburg du haut de ses 32 ans, Paul en retire le privilège de tirer les penaltys de son équipe. Coup de bol contre Gladbach, les siens en ont obtenu deux, bien transformés par le préposé. Mais puisque de chaque prêté découle au moins un rendu, Verhaegh a vu son arrière-garde vaciller et en prendre quatre dans le buffet. De l'art de marquer et faire marquer.

[BLOCK]Dória (Grenade) : Bielsa ne voulait pas le faire jouer ? Il avait sans doute raison. Auteur de deux boulettes, le défenseur a grandement participé au naufrage des siens à domicile face à la Sociedad. Parti de son Brésil natal pour conquérir l'Europe, Dória l'explorateur n'est pas encore au niveau. Et c'est pas gagné !

[BLOCK]Leonardo Blanchard (Frosinone) : En claquant un puissant coup de boule dans le temps additionnel, Leonardo Blanchard a permis à son club de Frosinone d'arracher un point inespéré face à la Juve. Le premier point de leur histoire en Serie A. C'est beau.

[BLOCK]Benjamin Mendy (OM) : Sur le banc au coup d'envoi, Benjamin Mendy n'aura goûté la pelouse du Stadium que le temps d'une minute. Le temps de glisser et d'attraper Akpa-Akpro par le maillot. Carton rouge. Le tout sans avoir touché le ballon. Une forme d'exploit en quelque sorte.

[BLOCK]Mathieu Flamini (Arsenal) : Abonné aux tribunes depuis le début de saison, il a profité de la League Cup pour prouver qu'il n'était pas encore fini. Une titularisation et un doublé pour une victoire 2-1 d'Arsenal face au rival Tottenham. De quoi concurrencer Olivier Giroud ?

[BLOCK]Hatem Ben Arfa (Nice) : Après une saison sans jouer, HBA se refait une santé sur la Côte d'Azur. L'ancienne future gloire du football tricolore s'est même offert un doublé lors de la mise à mort de Bordeaux par les Niçois,…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant