L'équipe type du mercato 2015

le
0
L'équipe type du mercato 2015
L'équipe type du mercato 2015

Il y a eu des transferts fous à la dernière journée, des mouvements préparés en amont tout aussi surprenants. Des top-players ont changé de bord, voici l'équipe de la plus grosse mise à jour, avec les enjeux les plus intéressants.

[BLOCK]Petr Čech (Arsenal) : Depuis près de 20 ans et sa prise de fonction à Arsenal, Wenger n'avait jamais recruté un portier faisant partie du top 5 mondial. C'est désormais chose faite, et en plus, ça permet d'arracher des grimaces à Mourinho et aux fans de Chelsea.

[BLOCK]Alex Sandro (Juventus) : Latéral brésilien appelé épisodiquement en sélection, trois saisons de titulaire à Porto dans les jambes, mais un transfert de plus de 25 millions d'euros pour la Juve. Bizarre quand on sait que son prédécesseur, Álvaro Pereira, s'est vautré bien comme il faut dans le Calcio.

[BLOCK]Nicolas Otamendi (Manchester City) : Il a connu Mangala à Porto. Ils seront désormais en concurrence sous les ordres de Pellegrini. Comme Kompany revient au sommet de sa forme, il va y avoir une sacré concurrence. Suffisant pour dire que les Citizens n'ont plus de points faibles ?

[BLOCK]João Miranda (Inter Milan) : Après quatre saisons à l'Atlético où il a fait une belle charnière avec Godín, l'ancien de Sochaux va à son tour tenter de faire renaître l'Inter Milan en les stabilisant, là où Vidić l'an dernier a échoué. Sacré challenge.

[BLOCK]Aleix Vidal (Barcelone) : Heureusement que Barcelone n'avait plus le droit de recruter. Les Catalans ont vu Vidal et sa vitesse de pointe leur faire très mal dans le couloir droit lors des confrontations face à Séville. Ils ont donc mis le prix pour s'offrir d'ores et déjà le successeur de Dani Alves.

[BLOCK]Bastian Schweinsteiger (Manchester United) : Capitaine champion du monde, "Schweini" a un peu tout connu en Allemagne et au Bayern. Direction Manchester pour lui désormais, où il retrouve celui qui l'a changé en le faisant descendre d'un cran, Van Gaal. Mais aussi Morgan Schneiderlin en binôme.

[BLOCK]Arturo Vidal (Bayern Munich) : Payé 35 millions par le Bayern, le milieu chilien va apporter sa science de la grinta dans une Bundesliga qu'il connaît déjà bien. Attention, avec Guardiola, il est capable de passer défenseur central.

[BLOCK]Mathieu Valbuena (Lyon) : Un transfert avec un montage financier compliqué, où il faut de suite démentir les chiffres sortis dans la presse de peur de froisser les autres membres du vestiaire. Mais pour Aulas, qui a ainsi énervé tous les Marseillais, le jeu en…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant