L'équipe type des Sylvestre

le
0
L'équipe type des Sylvestre
L'équipe type des Sylvestre

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année 2014. Et comme tous les ans, c'est aussi la Saint-Sylvestre. L'occasion de célébrer tous les Sylvestre du foot pour les regrouper dans un onze. Forcément un onze de rêve.

[BLOCK]Marco Silvestri (Leeds) : Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

[BLOCK]Matías Silvestre (Sampdoria) : En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

[BLOCK]Mikaël Silvestre (Chennaiyin FC) : Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

[BLOCK]Franck Silvestre (ex-Sochaux, Auxerre) : L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

[BLOCK]Lorenzo De Silvestri (Sampdoria) : Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

[BLOCK]Federico Silvestre (Universitario de Sucre) : Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

[BLOCK]Ludovic Sylvestre (Çaykur Rizespor) : Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

[BLOCK]Silvestre (Fafe): Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom...














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant