L'équipe type des poètes africains

le
0
L'équipe type des poètes africains
L'équipe type des poètes africains

Aujourd'hui, c'est la journée de l'écrivain africain. L'occasion de sélectionner les meilleurs poètes du ballon rond continental. Et comme la définition de poète dépend de chacun, il y en a pour tout le monde. Du gros bourrin au véritable artiste.

Gardien


[BLOCK] Thomas Nkono (Cameroun) : L'un des gardiens les plus élégants de l'histoire. Idole de Gianluigi Buffon, le portier régalait les supporters à chacune de ses parades. L'échec était tout de suite moins difficile à digérer pour les attaquants adverses, qui participaient dans un certain sens au chef-d'œuvre.

Défenseurs


[BLOCK] John Mensah (Ghana) : A-t-on déjà vu John tenter un passement de jambes, un petit pont ou une roulette ? Bah non. Parce que le Ghanéen ne s'embarrassait pas de gestes superficiels. Lui, c'était plutôt la bataille physique et le duel aérien qu'il kiffait. Enfin, quand son corps le lui permettait.

[BLOCK] Taribo West (Nigeria) : Un véritable artiste. Ses coupes de cheveux le prouvent. Titulaire indiscutable, donc.


[BLOCK] Samuel Kuffour (Ghana) : On ne peut pas faire partie de l'histoire du Bayern Munich si on n'a pas un peu de poésie dans les pieds. Sauf si on s'appelle Mark van Bommel. Kuffour, accompagné de ses superbes tacles, ne fait pas exception à la règle.

[BLOCK] Stephen Keshi (Nigeria) : Son surnom ? La Tornade. Autant dire que les adversaires ne faisaient pas les marioles. Hyper physique, Keshi maltraitait les joueurs offensifs qui osaient se mesurer à lui. Son organisme l'a malheureusement lâché trop tôt.

Milieux


[BLOCK] Papa Bouba Diop (Sénégal) : 194 centimètres pour 94 kilogrammes. Un beau bébé qui aura fait son taf en Suisse, en Grèce, en France ou en Angleterre. Un boulot qui consistait à…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant