L'équipe type des nouveaux pensionnaires de Premier League

le
0
L'équipe type des nouveaux pensionnaires de Premier League
L'équipe type des nouveaux pensionnaires de Premier League

En football, on parle souvent de "période d'adaptation". Pour certains, elle n'existe pas. Arrivés en Premier League cet été, ces joueurs-là se sont déjà parfaitement acclimatés au foot anglais.

[BLOCK]Thibaut Courtois (Chelsea) : Mis à part la Coupe du monde et la Ligue des champions – à une minute près – le Belge a remporté TOUTES les compétitions auxquelles il a participé. À 22 ans. À mi-parcours, il est bien parti pour soulever la Premier League dès son premier essai. Et pour figurer dans l'équipe type de l'année, tant il enchaîne les clean sheets. Sauf bien sûr si De Gea continue d'arrêter cinq buts tout faits par match. Mais à la différence de ce dernier, la grande gigue n'a pas eu besoin de six mois d'adaptation au foot anglais pour s'imposer dans les airs. Et pourtant, il provenait du même club.

[BLOCK]Mauricio Isla (QPR) : Lorsqu'il est arrivé à la Juve en 2012, le Chilien s'était déclaré heureux "de rejoindre un grand club" et projetait de gagner la C1. Fidèle à son plan de carrière ambitieux, Mauricio Isla s'est retrouvé deux ans plus tard parachuté à QPR, en prêt, où il joue le maintien dans une équipe nulle à souhait. Malgré tout, ses performances sur son flanc droit restent acceptables.

[BLOCK]Toby Alderweireld (Southampton) : Et un nouvel arrivant parmi la colonie belge qui sévit sur la Premier League, un. Prêté par l'Atlético Madrid où il a peiné à s'imposer aux dépens de la charnière Godín-Miranda, Toby s'est rapidement fondu dans le collectif des Saints de Southampton. En même temps, remplacer Dejan Lovren était-il vraiment une mission compliquée ?

[BLOCK]Eric Dier (Tottenham) : Difficile de trouver un second défenseur qui a mis tout le monde d'accord. Alors, va pour Eric Dier, 20 piges, qui s'impose peu à peu dans ce gruyère qu'est la défense de Tottenham depuis trois saisons. Formé au Sporting Portugal, il a tout l'avenir devant lui chez les Spurs. On lui souhaite un meilleur destin que Ledley King.

[BLOCK]Aaron Cresswell (West Ham) : L'un des symboles du nouveau style de jeu prôné par Allardyce, après quinze ans de kick'n'rush. Arrivé en provenance d'Ispwich, Aaron Cresswell n'a pas mis longtemps à s'adapter à l'élite. Quand on aime déborder et centrer, avoir Andy Carroll devant n'est peut-être pas une si mauvaise opération, finalement.

[BLOCK]Dušan Tadi? (Southampton) : Pendant que Lallana s'enterre chez les Reds de Liverpool où il n'est pas parvenu à franchir le fameux cap du grand club, son remplaçant attitré...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant