L'équipe type des néo-retraités

le
0
L'équipe type des néo-retraités
L'équipe type des néo-retraités

Aucun n'a atteint les 62 ans, mais ils ont tous pas mal de printemps derrière eux. Et forcément, ça donne une équipe pas vraiment mobile, mais qui a tout de même de la gueule.

Titulaires


[BLOCK]
Petr Čech (Tchéquie)
Aucune victoire, cinq buts encaissés, 34 balais et une élimination dès la phase de poules... Pas étonnant que l'homme casqué ait décidé de dire à ses coéquipiers d'aller se faire voir, définitivement. Bon, il y a mis les formes, mais en tant que gardien et impuissant sur le terrain, ça revient au même.


[BLOCK]
Darijo Srna (Croatie)
Il a 34 ans et a certainement vécu l'Euro le plus éprouvant. Mais il a su montrer l'exemple à ses coéquipiers, en bon capitaine, en allant à chaque fois au bout de la fatigue. Avec davantage d'envie, et un destin plus rose, il aurait pu rempiler pour quatre ans, facile.


[BLOCK]
Steve von Bergen (Suisse)
Quatre jours avant le huitième face à la Pologne, il déclarait : " J'ai 33 ans et c'est mon dernier tournoi. Oui, je me retire après. Mais j'ai commencé quelque chose, je veux le terminer." Et il a tenu parole. Du début à la fin. Résultat ? Il n'a pas joué la moindre minute.


[BLOCK]
Roland Juhász (Hongrie)
Parce qu'il pourra au moins dire qu'il est parti sur une performance face aux finalistes de l'Euro.


[BLOCK]
Christian Fuchs (Autriche)
Là encore, un Euro bien sale, avec notamment une défaite face à l'Islande et une retraite dans la foulée. Mais lui peut toujours se consoler en se rappelant le titre de champion d'Angleterre vécu avec Leicester. Ce qui est certainement aussi orgasmique qu'un titre de champion d'Europe.


[BLOCK]
Lorik Cana (Albanie)
En début de compétition, il n'excluait pas le fait d'arrêter la sélection, il n'en était juste pas encore tout à fait sûr. Mais sincèrement, que pourrait-il espérer de mieux qu'une première qualification historique pour une compétition internationale et un parcours honorable dans cet Euro ?


[BLOCK]
[IMG…






























Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant