L'équipe type des mecs sous-cotés

le
0
L'équipe type des mecs sous-cotés
L'équipe type des mecs sous-cotés

En Serie A, cette année, ils ont fait partie des tout meilleurs à leur poste, et pourtant, on ne les cite que trop rarement.

[BLOCK]
Samir Handanović (Inter) Mancini a reconstruit l'Inter de B à Z. Le A, ou plutôt le H, c'est le gardien de but qui n'a pas changé. Le même depuis maintenant trois ans. Si la solidité défensive est le point fort des Nerazzurri, ils le doivent beaucoup au portier slovène. Certes, la double protection Medel-Melo et Miranda-Murillo permet d'effectuer un premier filtrage, mais sans les 85% de tirs arrêtés (record européen), et quand on sait qu'elle gagne la plupart de ses matchs 1-0, l'Inter aurait un paquet de points en moins.


[BLOCK]
Stephan Lichtsteiner (Juventus) Pour la cinquième année d'affilée, le Suisse n'a pas été élu meilleur latéral droit de Serie A durant le traditionnel Galà del Calcio AIC. Devancé trois fois par Maggio et deux par Darmian, et de façon incompréhensible puisqu'il survole son poste en Serie A et est un des meilleurs interprètes dans le monde. Toutefois, puisque les votants de ces récompenses sont les joueurs de Serie A, on en déduit qu'il paie son antipathie. C'est en tout cas ce qu'on espère.


[BLOCK]
Andrea Barzagli (Juventus) "Arrête un peu, je peux t'en citer 10/12 meilleurs que lui", avec le début de la liste commençant rigoureusement par David Luiz. Voici la réaction à laquelle on s'expose lorsqu'on a le malheur d'affirmer que Barzagli est un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe. Problème, c'est aussi celle des instances UEFA et FIFA vue son absence régulière dans les listes de nommés pour les onze types. Pourtant, le type a dû rater une intervention en cinq ans.


[BLOCK]
Kostas Manolas (AS Roma) 2015, année noire pour la Louve, difficile de trouver des satisfactions individuelles. Néanmoins, son défenseur grec en est bien une. À force de regretter Benatia, on en oublie ses très bonnes prestations au sein d'une arrière-garde qui prend l'eau de toutes parts. Solide, concret, fiable. Encore un sur qui la Roma va se faire une belle plus-value, vu que cela semble être la priorité du club.


[BLOCK]
[IMG…















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant