L'équipe type des Gunners vainqueurs de la FA Cup

le
0
L'équipe type des Gunners vainqueurs de la FA Cup
L'équipe type des Gunners vainqueurs de la FA Cup

Vainqueur onze fois de la FA Cup, Arsenal détient le plus beau palmarès en la matière, à égalité avec Manchester United. Alors que le club londonien vise aujourd'hui une douzième victoire en finale, à Wembley face à Aston Villa, retour sur les précédents succès avec onze hommes pour onze trophées et une équipe type entraînée comme il se doit par Arsène Wenger, coach des cinq dernières victoires des Gunners dans la compétition.

[BLOCK]Jens Lehmann (vainqueur en 2005) : La seule des onze finales à s'être terminée aux tirs au but. C'était le 21 mai 2005 au Millenium Stadium de Cardiff, face à Manchester United. Jens Lehmann s'emploie à garder sa cage inviolée durant 120 minutes, notamment sur des tentatives de Rooney et de Ronaldo, et finit par être le héros de la loterie des pénos en bloquant la tentative de Scholes. En face, Roy Carroll ne peut rien face à Ljungberg, Van Persie, Vieira and co. Score final : 0-0, 5-4 tab pour Arsenal.

[BLOCK]Bob McNab (vainqueur en 1971) : Un grand millésime que cette saison 1970/1971 pour Arsenal, avec un doublé coupe-championnat réussi, grâce notamment à une indéboulonnable défense dont faisait partie ce bon vieux Bob McNab. Le défenseur latéral aux 4 sélections avec l'Angleterre dispute cette saison 70/71 un total de 62 matchs avec les Gunners, dont cette finale de Cup remportée 2-1 en prolongation face à Liverpool. Increvable.

[BLOCK]David O'Leary (vainqueur en 1993) : Une victoire en deux temps en cette édition 1993 de FA Cup, avec un premier nul 1-1 le 15 mai à Wembley face à Sheffield Wednesday, suivi cinq jours plus tard d'un replay, comme il était de coutume à l'époque. Toujours à Wembley, Arsenal l'emporte cette fois 2-1 à l'occasion d'un match marqué par la dernière apparition avec le maillot des Gunners de la légende David O'Leary. Entré en jeu en toute fin de rencontre, le défenseur disputait là son 722e et dernier match officiel avec Arsenal.

[BLOCK]Walley Barnes (vainqueur en 1950) : Si c'est l'attaquant Reg Lewis qui signe le doublé de la victoire 2-0 d'Arsenal sur Liverpool en ce 29 avril 1950, honneur au défenseur gallois Wally Barnes, un incontournable des Gunners d'après-guerre. Deux ans plus tard en 1952, il est en revanche le héros malheureux de la finale perdue cette fois face à Newcastle : blessé à la demi-heure de jeu, Barnes doit laisser les siens jouer à 10, à une époque où les changements n'étaient pas encore autorisés

[BLOCK]Tom Parker (vainqueur en 1930) : Le quasi-homonyme du meneur des Spurs et des Bleus est dans l'histoire des Gunners. La raison ? Il est le capitaine de la victoire 2-0 sur Huddersfield Town en cette année 1930, ce qui constituait à l'époque le tout premier trophée du club, juste une saison avant la conquête d'un premier championnat.…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant