?L'équipe type des girouettes

le
0
?L'équipe type des girouettes
?L'équipe type des girouettes

‏Ils ont grandi avec un pays sur le passeport et dans le cœur, l'ont défendu en sélections de jeunes et parfois même en A. Et puis ils ont changé d'avis, s'attribuant une nouvelle allégeance, parfois malgré eux. Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout en Albanie.

Titulaires


[BLOCK]
Guilherme (Lokomotiv Moscou)
Le remplaçant d'Akinfeev est né au Brésil. À 22 ans, il quitte son Atlético Paranaense formateur. Direction le froid du Lokomotiv Moscou (premier gardien brésilien en Russie). Au début, il ne joue pas, avant de s'installer dans les cages en 2009 pour ne plus en bouger. En novembre 2015, Guilherme chope son passeport russe, avant de devenir en mars dernier le premier joueur naturalisé non originaire d'ex-URSS à revêtir le maillot russe.


[BLOCK]
Mergim Mavraj (Cologne)
Double girouette pour lui. La Fédération albanaise contacte le natif d'Hanau dès 2006, et lui file un passeport, avant de l'appeler avec les U21. Une insulte à son goût, jugeant mérité les A direct. Alors il refuse. Dans la foulée, il récupère cette fois un passeport allemand et rejoint immédiatement les U21 teutons, avec qui il dispute deux amicaux. Sans lendemain. En 2010, l'Albanie revient à la charge. Mavraj accepte. Pour mieux faire machine arrière à un jour du rassemblement. Deux fois, c'est trop : il devient un traître aux yeux des fans albanais. Apparemment, Sammer l'aurait appelé pour lui dire qu'il aurait peut-être un avenir avec la NM. Las, l'Albanie revient à la charge une 3e fois en 2012, et Mavraj ne se débine pas.


[BLOCK]
Roman Neustädter (Schalke 04)
Le meilleur passeport de la compétition, pour un homme qui avait le choix entre Allemagne, Ukraine, Russie et Kazakhstan. Maman russe. Papa, Peter, russe né au Kirghizistan, d'ascendance allemande. Footballeur, sa carrière l'emmène au Kazakhstan, avec lequel il dispute deux matchs. Puis à Dnipro, Ukraine, où naît Roman. Puis toute la famille part en Allemagne. Roman grandit là-bas et profite de son droit du sang pour devenir allemand. Solide (Mayence, Gladbach, Schalke), il prend même part à deux amicaux avec la NM en 2012. Sauf qu'en 2016, il récupère un passeport russe pour filer à l'Euro.


[BLOCK]
Shane Duffy (Blackburn)
Shane fait partie de la liste d'Irlandais ayant…


















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant