L'équipe type des éléphants de Ligue 1

le
0
L'équipe type des éléphants de Ligue 1
L'équipe type des éléphants de Ligue 1

Nombreux sont les Ivoiriens de talent à être passés par la Ligue 1. Ce qui explique certaines absences, comme celles de Dindane, Akalé, Koné ou Abdou Traoré. Mais ce qui signifie aussi que cette équipe a une bien belle gueule. Avec Touré et Drogba comme leaders.

[BLOCK]Alain Gouaméné: Sept participations à la CAN (record à battre), une en tant que vainqueur (en 1992), cinq championnats de Côte d'Ivoire et un passage en première division française pour terminer une belle carrière. C'était avec Toulouse, à la fin des années 1990. S'il n'a pas laissé une trace indélébile chez les supporters du TFC, beaucoup le considèrent comme un modèle dans son pays natal. Place méritée.

[BLOCK]Serge Aurier: Encore un qui a connu les joies du TFC. Meilleur latéral droit potentiel du monde, le Parisien est actuellement le meilleur joueur de son pays. Et que ce soit pour ses performances sur le terrain ou ses sorties en dehors, il a déjà marqué la Ligue 1. Il a aussi remporté la CAN en 2015. Suffit qu'il ne joue plus au con et tout ira bien. "Serge, si je te dis ça, c'est parce que je t'aime bien, tu comprends l'histoire ? Serge, c'est une proposition sérieuse, hein. Serge, oublie pas que t'es un gagnant."

[BLOCK]Cyril Domoraud: Monaco, Bordeaux, Marseille, Bastia… mais aussi Créteil et le Red Star. Domoraud, c'est le mec qui a joué pour les deux Milan mais qui a tenu à garder son palmarès tout blanc. Le type qui a disputé plus de 70 matchs avec l'Espanyol et qui a enchaîné par un séjour à Lusitanos. Tout ça entrecoupé d'une finale de C3 et d'une place de dauphin avec l'OM, ainsi qu'une finale de Coupe de la Ligue avec les Girondins. Merci Monsieur.

[BLOCK]Félix Houphouët-Boigny: Celui qui terrorisait ses adversaires en Côte d'Ivoire et qui ne se laissait pas intimider en France. Mais qui s'efforçait d'optimiser les relations entre les deux pays. Proche de De Gaulle et de Michel Debré, personne ne saurait lui contester son pouvoir dans l'Hexagone. Un patron. Un peu trop, d'ailleurs.

[BLOCK]Siaka Tiéné: Il ne vous a pas fait kiffer ? Il ne vous rappelle aucun souvenir fantastique ? Bah n'empêche que Siaka est le quatrième Ivoirien le plus capé de l'histoire, et qu'il compte près de 80 parties avec le Paris Saint-Germain. Avec ses quelques coups francs directs, il tient son couloir comme personne. Et ouais.[BR…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant