L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1

le
0
L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1
L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1

Pour Marcelo Bielsa, ce qui différencie la Ligue 1 des autres championnats, ce sont les jeunes. Les meilleurs, comme les Neavy Seals. À mi-saison, équipe type donc de ceux qui sont voués à jouer dans les meilleurs clubs européens dans les années à venir, comme Benzema et Hazard.

[BLOCK]Anthony Lopes (Lyon) : Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

[BLOCK]Jordan Ferri (Lyon) : Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

[BLOCK]Nicolas Nkoulou (Marseille) : Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

[BLOCK]Marquinhos (PSG) : Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

[BLOCK]Raphaël Guerreiro (Lorient) : Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

[BLOCK]N'Golo Kanté (Caen) : Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir "sa magie" et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

[BLOCK]Giannelli Imbula (Marseille) : Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

[BLOCK]Yannick Ferreira Carrasco (Monaco) : Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

[BLOCK]Florian Thauvin (Marseille) : Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne...
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant