L'équipe type des Bretons

le
0
L'équipe type des Bretons
L'équipe type des Bretons

Aujourd'hui 19 mai, la Bretagne célèbre le jour qui lui est dédié. Grassement réduite au kouign-amann, à la pluie, et aux bigouden, la région peut pourtant se targuer d'avoir fourni une palanquée de joueurs de football de qualité. Garantie avec des "le" et des "ec".

[BLOCK]Stéphane le Garrec: Pas le nom le plus ronflant, mais le gardien du temple de cette équipe se devait d'être un homme du cru. Passé par Lorient, Rennes et Guingamp, le Garrec aura connu tous les fanions bretons avant de se stabiliser chez les Merlus, où il s'occupe désormais des jeunes enfileurs de gants. Pour perpétuer la tradition, et élever la marmaille au grain de la région.

[BLOCK]Arnaud Le Lan: Lorient, Guingamp, Rennes, Lorient : le parcours d'Arnaud le Lan a été exemplaire de fidélité à la Bretagne. Alors, la Bretagne lui a rendu. Pour son dernier match face à Paris, disputé sous le maillot des Merlus, occasion est donnée à Arnaud d'inscrire le second but de sa longue carrière (391 matchs) sur penalty. Une opportunité saisie avec joie, avant la reconversion. Entraineur au centre de formation lorientais, le Lan vit continue son périple à l'Ouest. Mais a t-il des nouvelles de son ordinateur ?

[BLOCK]Jérémy Morel: Aussi long que large, Jérémy Morel ne pouvait être que taillé dans la pierre bretonne. Sans doute même, aurait-il du y rester pour être heureux. En enchainant les balades en kangoo, en bricolant au fond de son jardin, en promenant ses terres-neuves le long des plages du Morbihan Car une fois descendu à Marseille, Jérem' n'a que rarement trouvé grâce aux yeux des supporters, si ce n'est en première partie de saison. Et dire que chez lui Jérémy régnait

[BLOCK]Yvon le Roux: Dans les années 80, le mètre 89 d'Yvon le Roux s'est imposé comme l'une des références dans l'axe d'une défense. Enchainant les titres entre Monaco et Marseille, mais aussi en Equipe de France, le solide finistérien n'a jamais été du genre à refuser le contact, passant même de l'OM au PSG à la fin de sa carrière. Au fait, elle va comment la jambe d'Allan Simonsen ?

[BLOCK]Romain Danzé:L'archétype du Breton sans histoire. Ni star, ni nul, Romain Danzé traine sa carcasse depuis bientôt neuf ans pour le Stade Rennais. Une ligne droite et sans à côté, gratifiée d'un capitanat en 2012. Une juste récompense pour un joueur fidèle, solide et dont on ne peut qu'apprécier la force mentale dans les tumultes du ventre mou. Alors qu'importe si Danzé n'a jamais franchi le mur du son. Willy l'a fait pour lui.

[BLOCK]Yoann Gourcuff: Leader technique de cette équipe…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant