L'équipe type de la Tunisie

le
0
L'équipe type de la Tunisie
L'équipe type de la Tunisie

La Tunisie fête les 60 ans de son indépendance. Pour l'occasion, SoFoot.com a choisi les 20 joueurs qui ont le plus marqué l'histoire du foot tunisien sur cette période, que ce soit au niveau local, africain et international. Palmarès, niveau de jeu, statistiques, 20 parcours destinés à rester dans les mémoires.


Titulaires





[BLOCK]
Sadok Sassi " Attouga "

La légende du Club Africain a été le mur infranchissable dressé devant les cages de l'équipe de Tunisie pendant 15 ans. Il aura tout connu : la désillusion de la CAN 1965 perdue en finale à domicile (2-3 contre le Ghana), les deux qualifs perdues contre le Maroc parce qu'une pièce de monnaie est tombée du mauvais côté (JO 68 et Mondial 70), les longues années à voir la sélection grandir, jusqu'à la qualification pour la Coupe du monde 78. Attouga sauve la patrie au 1er tour lors d'une séance de tirs au but irrespirable contre le Maroc en repoussant 2 tentatives adverses. Malheureusement, sa méforme et la débâcle contre les Hollandais en amical (0-4) l'enverront sur le banc pour le Mondial argentin. Une fin injuste pour un portier mythique.
Youtube

[BLOCK]
Tarek Thabet

Un dragster qui a duré au très haut niveau. Co-recordman avec El Ouaer du nombre de titres de champion (10), Thabet était un arrière droit infatigable, à l'apport offensif conséquent mais qui a toujours su garder l'équilibre : Quand l'Espérance remporte la Coupe des Clubs Champions en 94, il laisse les montées victorieuses à son alter-ego Berrekhissa et bloque son couloir. Avec la sélection, il atteint la plénitude à la CAN 98, en régalant l'attaquant Ben Slimane de centres et de passes en retrait. Un latéral moderne qui aura connu avec Hatem Trabelsi un successeur du même calibre.
Youtube

[BLOCK]
Radhi Jaïdi

Voir Khaled Badra.


[BLOCK]
Khaled Badra

La charnière la plus solide de l'Espérance de Tunis et de la sélection. Deux rocs complémentaires, excellents dans le jeu aérien et le placement, qui…
























Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant