L'équipe type de la trêve internationale

le
0
L'équipe type de la trêve internationale
L'équipe type de la trêve internationale

Quel est le point commun entre Johan Cruyff, un flic qui surveille une livraison de pizzas, Pepe, Blaise Matuidi et Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur belge ? Ils ont profité de la trêve internationale pour briller.

[BLOCK]
Vladislav Tikhonov (FC Lokomotiv Moscow) 1,87m, millésime 1987, le portier de Ludogorets était en feu contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Non seulement le gardien s'est offert CR7 sur penalty, mais il a monté un mur devant sa ligne de but : 11 arrêts. Un par adversaire.


[BLOCK]
Jan Jambon (Belgique) En défense, le ministre de l'Intérieur belge n'a pas joué la zone, mais l'individuel à outrance. Sa victime ? Sébastien Joris, officier de liaison de la police fédérale belge à Istanbul, pointé du doigt par Jambon pour avoir laissé un peu trop de liberté à Ibrahim El Bakraoui, l'un des kamikazes de Bruxelles, lors de son interpellation à Istanbul l'été dernier. Jambon : " Il a tardé à réagir. Je ne peux que conclure qu'une personne a été pour le moins négligente, pas très proactive, ni très engagée. " Tacle deux pieds décollés.


[BLOCK]
Pepe (Real Madrid Club de Fútbol) Quand il affiche le niveau qui était le sien face à la Belgique, on comprend mieux pourquoi Raphaël Varane squatte le banc de touche au Real Madrid. Intraitable, comme Pierre Martinet. Avec l'âge, le garçon semble même s'assagir. Dommage, ses pétages de plombs vont manquer.


[BLOCK]
Le flic à la pizza (Molenbeek) Il était très concerné par le repli défensif quand il s'est rendu compte qu'une commande de 5 pizzas à minuit pour une femme seule au 79 rue des Quatre-Vents à Molenbeek lui a mis la puce à l'oreille. Moralité, Salah Abdeslam est enfin pris au marquage. Libero grande.


[BLOCK]
Jonas Hector (1. FC Köln) Il est bon de rappeler que le gaucher de Cologne n'est pas tout le temps fourré au carnaval. Dans le festival offensif des siens face à l'Italie (4-1), le gaucher s'est offert un but. Son premier en équipe nationale.


[BLOCK]
Saphir Taider (Bologna FC) Même si les Algériens se sont baladés face à l'Éthiopie (7-1), le milieu de…





















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant