L'équipe-type de la semaine internationale

le
0
L'équipe-type de la semaine internationale
L'équipe-type de la semaine internationale

Pour la plupart des séléctions nationales, la semaine fut l'occasion d'en découdre en vue de l'Euro 2016 et le Mondial 2018. Dans le lot, des vainqueurs, un grand vaincu, des buteurs, et des battus.

[BLOCK]Jamie Robba (Gibraltar) : Après quatre matchs pour son acolyte Jordan Perez, le bon Jamie a retrouvé sa place dans les bois de Gibraltar. Sans réussite puisqu'il en a pris six contre l'Ecosse. Gibraltar finit pire défense des qualifications pour l'Euro avec 56 buts encaissés en 10 matchs. C'est franchement pas sorcier.

[BLOCK]Mario Gaspar (Espagne) : Première sélection et premier but pour le latéral droit, vice-capitaine de Villarreal. Un sacré début de saison donc puisque le Sous-marin jaune est également premier de Liga. Gaspar'chaud.

[BLOCK]Frickson Erazo (Équateur) : Le défenseur central de Gremio va sans doute être accueilli comme un héros à son retour au Brésil. Pour cause, il a été le bourreau de l'Argentine en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2018. Le joueur Frickson de la semaine.

[BLOCK]Lorik Cana (Albanie) : Trois jours après la défaite à domicile face à la Serbie (0-2), les Aigles Noirs ont arraché leur qualif' en Arménie (0-3). Une victoiere espérée et surtout, dédicacée par le capitaine albanais à ses amis serbes : "Ils vont pouvoir boire de la bière en nous regardant jouer l'Euro devant leur télé". Lorik ça n'a pas oublié.

[BLOCK]Patrice Evra (France) : Pire qu'une moule à son rocher, pire qu'un vieux devant Derrick, pire qu'un puceau face à une photo d'Emilia Clarke, Patrice s'accroche à son poste de latéral gauche en Bleu. Et comme ceux là, Patrice est inamovible. Lucas Digne devrait logiquement flairer le truc.

[BLOCK]Constantin Budescu (Roumanie) : Le but de la semaine est incontestablement pour lui. Aux Îles Féroé, le milieu offensif roumain décoche une frappe énorme depuis la ligne de touche. Le gardien est lobé, la balle rentre avec l'aide de la barre. Et les Roumains sont qualifiu.

[BLOCK]Panagiotis Kone (Grèce) : La Grèce a fini par gagner un match lors de ces qualifs pour l'Euro et ce, grâce au milieu de l'Udinese qui a inscrit le but du 4-3 en fin de match contre la Géorgie. Évidemment insuffisant pour voir son équipe à l'Euro. Et les promesses de Tsipras n'y changeront rien

[BLOCK]Joao Moutinho (Portugal) : D'ordinaire aussi prolifique en sélection qu'un danseur étoile en haltérophilie, Joao a sorti les crocs. Un but pour la victoire face au Danemark, un autre pour bien terminer le…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant