L'équipe-type de la nouvelle Ligue 1

le
0
L'équipe-type de la nouvelle Ligue 1
L'équipe-type de la nouvelle Ligue 1

Chaque année, c'est la même rengaine. La Ligue 1 pleure l'exode massif vers l'Angleterre à venir. Et alors ? Le championnat français se renouvelle vite. La preuve avec cette équipe-type, quasi-inconnue il y a 12 mois et aujourd'hui incontournable.

Titulaires



[BLOCK]
Jean-Louis Leca (Bastia)
Jusqu'ici, il était connu pour porter les valises de Penneteau, voire exhiber un drapeau corse en fin de match. Mais pour sa première saison en tant que titulaire, Leca est devenu la principale raison du maintien des Corses en Ligue 1.


[BLOCK]
Jérémy Pied (Nice)
Pas vraiment une nouveauté, mais à ce poste, oui. Milieu offensif reconverti avec succès, il est désormais un des joueurs les plus convoités du marché, fin de contrat oblige.


[BLOCK]
Maxime Le Marchand (Nice)
Recruté au Havre, sans savoir si c'était lui ou Le Bihan devant la bonne pioche, il est maintenant cité par de nombreux attaquants du championnat comme le client le plus coriace à se coltiner.


[BLOCK]
Adama Soumaoro (Lille)
Produit de formation des Dogues, il s'est révélé avec Frédéric Antonetti cette saison avec son compère Ibrahim Amadou, qui a lui été recruté à Nancy. La relève de Balmont et Mavuba est assurée, tranquille.


[BLOCK]
Yoann Andreu (Angers)
Il avait fait quelques apparitions avec Sainté. Recruté par Angers au Gazélec dès la montée, ce qui n'a pas manqué de créer des tensions entre les deux clubs, il a vite montré dans l'élite pourquoi il y avait tant de passion à son égard.


[BLOCK]
Cheikh Ndoye (Angers)
Bête physique, celui qui avait déjà l'habitude de claquer sa dizaine de buts avec Créteil est rapidement devenu une attraction en Ligue 1. Il incarne à lui seul le parcours étonnant des promus, qui a bousculé la hiérarchie toute la première partie de saison.


[BLOCK]
Vincent Koziello (Nice)
Facilement moqué pour son physique d'enfant, Koziello n'en est pas moins devenu indispensable à Nice, 4e de Ligue 1. Gros abattage et beaucoup plus de jeu dans les passes…


































Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant