L'équipe type d'Astérix

le
0
L'équipe type d'Astérix
L'équipe type d'Astérix

Le 29 octobre 1959 apparaissait pour la première fois le personnage d'Astérix, l'irréductible Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo. L'occasion de revenir, quelques jours après la parution du 36e album de la saga, sur un effectif qui porte fièrement la moustache et les tresses.

[BLOCK]Bonemine : Derrière ce physique de petite bonne femme se cache une vraie meneuse de troupe. Autoritaire, Bonemine, la femme du chef Abraracourcix, sait faire entendre sa voix dans les moments difficiles pour remobiliser le village. " Mimine ", comme elle est surnommée par son mari, saurait utiliser les siennes pour stopper les attaques adverses.

[BLOCK]Ordralfabétix (Port d'Amsterdam) : Imposant et intimidant, le poissonnier du village est l'un des piliers de la défense de l'équipe. Mais son côté gaffeur fragilise parfois la cohésion du groupe avant les matchs clés. Si un coéquipier remet en cause la fraîcheur de ses poissons, Ordralfabétix sort la boîte à gifles et c'est la bagarre générale. Joey BarThon.

[BLOCK]Abraracourcix : Plusieurs aimeraient le faire chuter de son bouclier, mais Abraracourcix, le chef du village, est un titulaire indiscutable de ce 11. Si sa femme, Bonemine, souhaiterait le voir évoluer dans l'effectif de Lutèce, Abraracourcix se plaît à diriger ses irréductibles Gaulois contre les Romains. En bon capitaine, il sait trouver les mots pour les causeries d'avant-match. Toujours prêt à aller au combat, il porte toutefois une légère préférence à la buvette de la troisième mi-temps.

[BLOCK]Obélix (Sedan) : Quand on rencontre une équipe pour la première fois, il y a régulièrement un grand costaud que l'on ne craint absolument pas... avant de se rendre compte qu'une fois sur le terrain, c'est le plus fort et qu'il ne sert à rien de s'y mesurer physiquement. Très vite, plus personne n'ose aller traîner près du rectangle de peur de se faire manger. Farpaitement, se faire manger !

[BLOCK]Agecanonix (MLS All-Star) : Le doyen du village. Comme un certain Paolo Maldini, Agecanonix étonne par sa longévité et occupe donc le même couloir gauche de la défense en Gaule. Fidèle et dévoué à sa chère et tendre Mme Agecanonix, il peut aussi se montrer très nerveux et agressif. Attention aux cartons jaunes.

[BLOCK]Cétautomatix (West Ham) : Efficace, sobre, austère, mais également bourru et bougon auprès de l'arbitre... Cétautomatix le Hammer est aussi précieux dans le jeu que dangereux en cas de phases litigieuses, où il n'hésite pas à employer des moyens illégaux pour faire passer ses idées. A également beaucoup de mal avec la technique individualiste de son attaquant Assurancetourix…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant