L’équipe dirigeante de Rainford EMC Systems acquiert 2% du capital du Groupe Microwave Vision

le
0

Quelques mois après le rachat de Rainford EMC Systems (26/07/2012) par le Groupe Microwave Vision, la montée au capital de l’équipe de dirigeants de la nouvelle filiale témoigne de la convergence des intérêts et de la dynamique mise en place. Rainford est un élément central de la stratégie d’expansion du Groupe Microwave Vision, dans le domaine de la CEM (compatibilité électromagnétique).

Philippe GARREAU, Président du groupe Microwave Vision, de commenter : «  Ce rachat est en train de générer les synergies escomptées. Nous avions déjà des intérêts dans le domaine de la CEM où notre Groupe réalise régulièrement des affaires depuis quelques années, notamment au travers de la vente de chambres anéchoïques et d’absorbants. Nous travaillons depuis un trimestre à intégrer Rainford dans le Groupe, pour faire de la CEM un pôle d’activité à part entière qui portera la croissance dans les 5 années à venir. Le début de l’année 2013 permettra d’annoncer nos actions et plans sur ce vaste marché mondial que les spécialistes chiffrent à plusieurs centaines de millions de dollars. »

John NOONAN de Rainford EMC Systems, d’expliquer : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure industrielle. Ensemble, nous allons pouvoir réaliser de nouvelles ambitions qui dépassent le territoire européen, notre principale zone d’action à ce jour. Grâce à l’appartenance à Microwave Vision Group, installé dans le monde entier, nous mettons en avant notre offre de produits et systèmes haut de gamme dans le monde. »

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïque pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 260 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 44,03 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2011. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant