L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy s'organise

le
2
INFO LE FIGARO - Pour chapeauter cette équipe, le nom d'un haut fonctionnaire en qui le président a toute confiance se détache.

«Il est temps d'utiliser nos fusils à un coup!» Les proches du président ne le cachent plus: le calendrier d'entrée en campagne s'est accéléré. Nicolas Sarkozy, qui a scruté la campagne tardive de réélection de François Mitterrand -le président qui l'inspire le plus-, se rapproche donc du calendrier plus précoce qu'avait choisi Jacques Chirac. Le chef de l'État pourrait se déclarer dès la semaine prochaine, autour du 16 février, comme lefigaro.fr l'écrivait lundi. «Il y a 50% de chances pour ce scénario», tempère un proche conseiller, qui brouille les cartes: «On lui a proposé plusieurs scénarios, tout reste possible. Il est comme un sphinx. Il cultive le secret comme jamais.» «Il nous a donné une consigne: ne jamais le mettre dans la seringue», ajoute un pilier de la campagne.

Indépendamment des stratèges du président (Pierre Giacometti, Patrick Buisson, Jean-Michel Goudard, Henri Guaino), plusieurs proches joueront un rôle clé: Emmanuelle Mignon, qu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le vendredi 10 fév 2012 à 11:27

    Attention toutefois, M. WOERTH n'est plus habilité à recevoir vos dons pour SaRKOZY, je répète : M. WOERTH n'est plus habilité à recevoir vos dons pour SaRKOZY !!!Merci.

  • M3101717 le vendredi 10 fév 2012 à 11:26

    Quel scoop !!! Incroyable !! On n'en revient toujours pas ! Le Figaro a des scoops à la hauetur de ses ambitions !