L'équipe d'Hollande freine sur ses dépenses

le
0
L'équipe socialiste n'aurait plus que 2 millions d'euros pour financer les dix derniers jours de la campagne, l'obligeant à revoir la répartition de ses fonds.

À dix jours du second tour, l'équipe de François Hollande est contrainte de réduire la voilure. Selon Le Parisien, le coût de la campagne du candidat socialiste frôle dangereusement avec le montant maximum autorisé par la loi, fixé à 22,5 millions d'euros. D'après le quotidien, l'équipe aurait dépassé les 20 millions et doit désormais faire attention à ne pas dépasser le plafond autorisé.

Si les Français peuvent élire directement leur président de la République depuis 1962, la loi édictée cette même année est très stricte: les candidats officiels n'ont pas le droit de dépasser un certain montant de dépenses au premier puis au second tour. Les législateurs souhaitaient éviter qu'un parti ne domine totalement la campagne grâce à des fonds très importants. Le montant de ce plafond est révisé tous les trois ans et sert de base au calcul du remboursement des frais de campagne.

Pas de Stadium toulousain pour financer des tracts

L'équipe de François Holland

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant