L'EPR finlandais d'Areva affiche cinq ans de retard

le
0
Le réacteur de troisième génération n'entrera finalement en service qu'en 2014, selon le groupe électrique TVO en charge de son exploitation.

L'EPR finlandais entrera en service au mois d'août 2014. Cette date a été officialisée jeudi par l'électricien scandinave TVO. Celui-ci, en charge de l'exploitation du futur réacteur de troisième génération d'Olkiluoto 3, avait déjà évoqué il y a quelques mois l'horizon de 2014 pour la mise en service du réacteur. Mais à l'époque, ­Areva, le groupe français qui pilote le chantier, fixait plutôt la fin de l'année 2013. Finalement, Areva, après les dernières analyses du déroulement du projet, s'est rangé à la date de 2014.

Initialement, le prototype de l'EPR aurait dû être raccordé au réseau en 2009. Il le sera donc avec cinq ans de retard. Cette dernière actualisation du calendrier ne donnera pas lieu à un surcoût supplémentaire dans les comptes d'Areva. Depuis le début du chantier d'OL 3, le groupe nucléaire a dû à huit reprises passer des provisions. Le 12 décembre dernier, en marge de la présentation du plan stratégique à moyen terme d'Areva,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant