L'épidémie liée aux concombres s'étend en Europe

le
0
Après l'Allemagne, la bactérie responsable de l'infection a frappé le Danemark et la Suède, pas la France pour l'instant.

Mandryka, le créateur de la bande dessinée Le Concombre masqué doit voir... vert. Sa cucurbitacée d'ordinaire si philosophe connaît des moments difficiles. Depuis la fin avril, des concombres contaminés par la bactérie E. coli enterohémorragique (Eceh) ont infecté plus de 270 personnes (à 70% des femmes) en Allemagne, causant cinq décès. Et de nouveaux cas continuent à être enregistrés. D'ordinaire, l'Allemagne compte une cinquantaine de cas de SHU par an. Cette bactérie peut provoquer des diarrhées pouvant devenir sanglantes et causer des altérations des reins potentiellement mortelles, c'est le syndrome hémolytique et urémique (SHU). Les patients les plus gravement atteints doivent être hospitalisés et placés sous dialyse et transfusion sanguine dans des services de réanimation ou de néphrologie.

Les autorités allemandes ont effectué des contrôles qui leur ont permis de repérer la bactérie dans des concombres en provenance d'Espagne. Mais elles n'on

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant