L'épidémie de grippe fait son retour

le
0
Le seuil épidémique vient d'être franchi, selon le dernier bilan des réseaux de surveillance, mais les Français boudent le vaccin.?

Comment inciter les Français à risque à se faire vacciner contre la grippe alors que l'épidémie arrive en Europe et dans notre pays? Un an après le fiasco de la campagne vaccinale contre le virus pandémique H1N1, la mission s'avère délicate pour les autorités sanitaires. Sur les 12,5 millions de personnes invitées à se faire vacciner gratuitement contre la grippe saisonnière depuis le 24 septembre (plus de 65 ans, malades chroniques, professionnels de santé), beaucoup traînent des pieds. À peine 5,5 millions sont allées faire l'injection, selon les dernières données de l'Assurance-maladie, soit 15 % de moins que les années précédentes. Les chiffres de vente des vaccins reflètent cette tendance à la baisse.

«Des idées fausses sur les vaccins antigrippaux se sont installées l'an dernier, et les messages ont maintenant du mal à passer», s'inquiète le Dr Jean-Marie Cohen, coordinateur national des Grog (groupes régionaux d'observation de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant