L'épidémie d'obésité marque le pas en France

le
0
Toutefois, près de 7 millions de Français sont obèses. Et la prévalence continue d'augmenter fortement chez les 18-24 ans.

Pour la première fois depuis quinze ans, la progression de l'obésité semble marquer le pas en France. Après les hausses alarmantes de ces dernières années, la sixième édition de l'enquête nationale ObEpi *, dont les résultats sont dévoilés mardi, met en évidence une augmentation de la prévalence de 0,5 % seulement entre 2009 et 2012.«Ce résultat encourageant doit encore être confirmé par d'autres études dans les années à venir, mais c'est peut-être le signe que les politiques de santé publique commencent à avoir un impact», commente le Pr Arnaud Basdevant, nutritionniste à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

À les regarder de plus près, ces nouvelles statistiques dessinent cependant un tableau général inquiétant. En 2012, 15 % de la population adulte est obèse, soit près de 7 millions de Français âgés de plus de 18 ans. Or ils n'étaient que 8 % en 1997, année de la première version de l'enquête. Au total, la France compte aujou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant