L'épargne salariale retrouve des couleurs

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2010, l'épargne salariale a retrouvé son dynamisme, avec des montants moyens d'abondement en hausse sensible. L'abondement moyen versé dans le PEE (Plan d'épargne entreprises) a ainsi progressé de 6,46% en 2010, pour s'établir à 1.294 euros, chiffre record sur la période observée, selon la 7ème édition du Baromètre de l'épargne salariale de Natixis Interépargne. Cet abondement moyen a davantage progressé (+7,36%) dans les grandes entreprises (plus de 500 épargnants), pour atteindre en moyenne 504 euros, légèrement en deçà du montant constaté en 2008.
Le Perco continue sa très forte croissance, les salariés étant toujours plus nombreux à utiliser cette formule d'épargne pour leur retraite ou pour acquérir leur résidence principale. L'abondement moyen a progressé de 5,37% à 2.620 euros pour l'ensemble des entreprises, le montant dont ont bénéficié les salariés étant près de deux fois plus élevé que dans le PEE. La progression est de 3,01% dans les grandes entreprises de plus de 500 épargnants. La baisse du versement moyen effectué par les salariés (-10,7%) démontre qu'ils optimisent leurs versements en fonction du pourcentage d'abondement (64%, soit +9%).
La passerelle entre le compte épargne temps (CET) et le Perco connaît un démarrage très prometteur qui se confirme sur les premiers mois de 2011. Le montant moyen transféré par les salariés du CET vers le Perco s'élève à 1.451 euros, avec un abondement moyen des entreprises à hauteur de 305 euros, soit 21%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant