L'épargne salariale reste plébiscitée par les Français

le
0
(NEWSManagers.com) - L'intérêt pour l'épargne salariale ne se dément pas, malgré un contexte économique difficile. Selon l' enquête semestrielle de l' Association Française de la Gestion Financière ( AFG), les actifs gérés en épargne salariale s' établissent à 93,8 milliards d' euros. C'est une progression de 6 % par rapport au 31 décembre 2010 et de près de 11 % sur un an.
Dans le détail, les encours des fonds diversifiés (55,2 milliards d' euros) progressent de plus de 4 % sur six mois et de près de 6 % sur un an. Les encours des fonds d' actionnariat enregistrent une hausse de leur encours de 8,5 % par rapport au 31 décembre 2010 et de plus 17,5 % sur un an.

Autre enseignement de l'étude semestrielle de l' AFG: l'ISR s'impose doucement dans l'épargne salariale. Les investissements dans les fonds d' investissement socialement responsables représentent ainsi 9,8 milliards d' euros soit un doublement des encours sur un an. Près de 18% des encours de l' épargne salariale (hors actionnariat salarié) sont désormais investis sur des fonds ISR . Les placements dans les FCPE solidaires (1,8 milliard d' euros) affichent une progression de 12% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant